EmacsFR  ·   Vim  ·   GnusFR  ·   OutLookFR    ConviMailers United  
Mutt ? Parce que je le vaux bien !

Mutt french Page
Sur ce site : docs, liens et astuces sur Mutt et tous les softs associés (Vim, Emacs, MTAs, GNU-PG/PGP etc.). Bonne visite !



daCode CVS
 - [112] Articles

 - Proposer une dépêche
 - Proposer un sondage

Thèmes
 - Crypto et Privacy
 - daCode
 - Emacs
 - fetchmail
 - Mutt add-ons
 - bugs, failles, problèmes
 - Muttfr
 - Mutt Tips
 - Mutt et VIM
 - Procmail Tips

 ((Appel à commentaires))
Posté par blitz. Approuvé le Dimanche 11 Février à 19:02 [M]
Dépt: theme muttfr
daCode Hello,
J'ai essayé de bricoler un thème muttfr, mais je manque cruellement de gout et d'idées ...alors tous vos commentaires sont les bienvenus :)
Merci d'avance !

NB: j'ai intégré une grande partie de vos commentaires...reste que beaucoup n'aiment pas le bleu utilisé en fond d'écran (dommage je l'aimais bien :)...alors je vous propose un petit sondage pour la peine :)
37 commentaires

<< The Little Brother Database (LBDB), le petit espion de Mutt   Doc Mutt en ligne >>


Envoyer à un ami
Imprimer

Liens proposés
 - dev.nexen.net/news
 - opcenter.dyndns.org/dacode/gen.php3/topi (...)
 - dacode.org/"


Appel à commentaires | Nouveau Compte | 37 commentaires
Masquer les signatures: Score:
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.


Commentaire :) (Score: 0) - Jeudi 08 Février à 13:52
Ajouté par Anonyme

En voilà un de commentaire !

En fait le thème n'est pas mal mais un peu froid à mon goût (tout ce bleu et ce blanc !)...

En tout cas j'espère arriver à faire au moins aussi bien sur mon site :)

Laurent P.
[ Répondre ]

  • Re: Commentaire :) (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 00:14
    Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

    Laurent...Pierre ?:))
    Pour les couleurs et la déco j'aime les choses très froides et assez épurées, mais sur le ton en lui (je pense surtout au bleu ciel, y doit y avoir moyen de trouver mieux...avec un soupçon de gris dedans chai pas...)

    NB: ton site, il est visible de l'extérieur ?
    [ Répondre ]


Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 0) - Jeudi 08 Février à 14:03
Ajouté par Anonyme

D'abord chapeau. Je trouve le site trés agréable a l'oeil, peut être parce que moi aussi j'aime beaucoup le bleu ;-)

- Peut etre utilisé une autre couleur pour le fond des boxes. Mais bon, comme le blanc est dominant cela reste trés convenable. Une touche de couleur 'chaude' serait peut etre bien.

- Mettre les archives à droite car la largeur de gauche ne me parait pas suffisante.

- Un logo moins grand, en tout cas en hauteur.

- Quand on clique sur article (en haut à gauche), la structure est différente de l'accueil. C'est voulu ?

- Aggrandir le champ Commentaire quand on commente, elle est bien trop petite ! :-)

- Mettre le box de la recherche a un endroit un peu plus voyant que tout en bas

- A discuter : éviter de mettre les manips en news principale mais plutot en attaché et faire un bref descriptif + liens dans l'accueil

C'est tout pour l'instant. Que veut tu dire par idée ? car tu ne pas faire grand chose d'autres que ce qui est prévu dans dacode.

Sinon, bon courage. C'est en trés bonne voie !
Et puis, tu n'es pas seule (c'est bien plus motivant quand on sait que des gens attendent avec impatience ton travail ;-)


--
Un anonyme
[ Répondre ]

  • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 00:29
    Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

    d'abord merci pour les encouragements j'aime bien cette ambiance dacodienne, c'est vrai qu'on se sent pas seul et c'est bien plus drôle que phpnuke :)
    Merci aussi pour les conseils. J'ai bougé les archives, adapté la structure de "articles" (c'était pas fait exprès :) et viré un peu de blanc autour du logo. Pour les manips t'as tout à fait raison c ce que je ferai à l'avenir...
    Pour les commentaires enfin, j'ai passé le textarea de 50 à 70 cols ça devrait suffire il me semble...et la searchbox euh...je réfléchis là :)

    Encore merci !:)
    [ Répondre ]

    • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 01:42
      Ajouté par Anonyme

      > d'abord merci pour les encouragements

      Mais de rien, j'aime beaucoup l'idée de faire un site sur Mutt, alors c'est bien la moindre des choses :-)

      > j'aime bien cette ambiance dacodienne

      Ambiance dacodienne ? euh ...

      > c'est vrai qu'on se sent pas seul et c'est bien plus drôle que
      > phpnuke :)

      Bah si ce n'est que ca, tu peux te mettre à des choses encore plus fun comme des serveurs Web avancés ou des serveurs d'application, la tu t'amuses ;-)

      > Pour les commentaires enfin, j'ai passé le textarea de
      > 50 à 70 cols ça devrait suffire il me semble.

      Euh ... comme tu as pu le constater, je suis assez bavard mais je suis touché de ce geste :-)

      > searchbox euh...je réfléchis là :)

      Je la verrais bien en dessous des archives (voir en dessus). En effet, faire une recherche signifie voir dans les archives. Et puis surtout la colonne de droite est bien plus grande. L'ideal amha serait d'avoir une boxe rechercher avec le input sur toute la ligne, comme pour la tribune.

      > Encore merci !:)

      Vraiment pas de quoi, je suis dispo à tout moment si besoin :-)

      --
      Un anonyme
      [ Répondre ]

      • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 02:11
        Ajouté par Anonyme

        >> searchbox euh...je réfléchis là :)
        > Je la verrais bien en dessous des archives (voir en dessus). En
        > effet, faire une recherche signifie voir dans les archives. Et puis > surtout la colonne de droite est bien plus grande. L'ideal amha
        > serait d'avoir une boxe rechercher avec le input sur toute la ligne, > comme pour la tribune.

        Tiens c'est presque ca pour la searchbox :
        opcenter.dyndns.org/dacode/gen.php3/topi

        Par contre, cela montre encore que selon ou la va, on n'a pas les même chose :-)

        --
        Un anonyme
        [ Répondre ]

        • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 02:30
          Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

          C'est bon c'est réglé là...même chose partout et la searchboxe à droite :)
          Le problème, c'est que maintenant ça fait un peu disproportionné tout ça...l'idéal serait que je puisse au moins remettre la tribune à gauche pour équilibrer mais faut que je voie ce problème d'alignement...
          [ Répondre ]

          • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 11:10
            Ajouté par Anonyme

            disproportionné ? je ne trouve pas. Je pense d'ailleurs qu'il serait mauvais de vouloir trop 'équilibré' en mettant la même largeur au 2 colonnes. M'enfin, tu peux toujours faire un test et voir ce que cela donne. Perso, je mettrais le box d'authentification à gauche.

            --
            Un anonyme
            [ Répondre ]

        • Re: Quelques modestes commentaires de ma part (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 02:31
          Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

          C'est bon c'est réglé là...même chose partout et la searchboxe à droite :)
          Le problème, c'est que maintenant ça fait un peu disproportionné tout ça...l'idéal serait que je puisse au moins remettre la tribune à gauche pour équilibrer mais faut que je voie ce problème d'alignement...
          [ Répondre ]


Pb dans le chargement d'image (Score: 0) - Jeudi 08 Février à 17:38
Ajouté par Anonyme

L'image de ton WM ne se charge pas (seulement 10%).

--
Un anonyme
[ Répondre ]


Idée (Score: 0) - Jeudi 08 Février à 18:51
Ajouté par Anonyme

Un truc sympa serait une liste des commandes utiles listé par 'effet'.
Genre partie copier :
- copier 1 messages
- copier plusieurs messages
- copier des messages avec critères (auteur, sujet ..)
- copier des messages selon pattern
...
Et d'autres parties comme déplacer, rechercher ...

PS : d'autres idées en préparation

PS2 : maintenant que tu as demandé des idées, va falloir les rendre concrètes :-)

--
Un anonyme
[ Répondre ]

  • Re: Idée (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 00:37
    Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

    En fait l'appel à idées c'était surtout pour le design...pour le contenu ça arrive :)
    Ceci dit c'est vrai qu'un index thématique ça pourrait le faire.

    NB: ce qui m'a fichu des complexes niveau design c'est ça :
    dev.nexen.net/news/

    ça déchire...:)
    [ Répondre ]

    • Re: Idée (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 01:15
      Ajouté par Anonyme

      > En fait l'appel à idées c'était surtout pour le design...pour le
      > contenu ça arrive :)

      Ah ?! s'cuse alors.

      > Ceci dit c'est vrai qu'un index thématique ça pourrait le faire.

      Je le crois aussi, avec des références à des commandes similaires ou effets similaires. Je pense que cela pourrait être trés utile.

      > NB: ce qui m'a fichu des complexes niveau design c'est ça :
      > dev.nexen.net/news/
      > ça déchire...:)

      Oulala, tu ne serais pas daltonienne par hazard toi ? ;-)
      Du rouge sur fond bleu, seul le blanc rattrape la chose. Perso je préfère largement muttfr. Pour continuer sur nexen, il est assez dur de faire quelque chose avec un fond de couleur car le nombre de couleurs dispo ensuite pour le reste est trés réduit. Et comme le bleu est utilisé, il reste les couleurs à dominantes vertes, rouges et jaunes, dur dur ...
      C'est pour cela amha que le blanc doit être dominant. Enfin au moins pour nous pauvres incapables, nul en désign :-)

      PS : en plus, ca plante Netscape et Opera et Mozilla a vraiment du mal.
      [ Répondre ]

      • Re: Idée (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 01:17
        Ajouté par Anonyme

        Zut j'ai oublié de signer.

        --
        Un anonyme
        [ Répondre ]


Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 01:19
Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

Comme vous avez du le remarquer, les lien bleu vif dans les boxtitles ça fait pas terrible, le problème c'est que je peux pas les modifier au niveau global of course, reste donc 2 solutions:

1/ Définir une pseudo classe du genre A.boxtitle {color: white}, mais ça suppose de coller ensuite un <a href="" class="boxtitle"> à l'endroit qui va bien...Le problème c'est que je m'y perd un peu...c'est bien directement dans les fonctions qu'il faut rajouter ça d'après vous ? (en l'occurence dacode (), board() et show_poll())

2/ Encapsuler les propriétés des liens dans la classe existente .boxtitle ...le problème là c que je n'ai vu nulle part de traces me confirmant que c'était possible...en fait je l'ai jamais vu.
[ Répondre ]

  • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 13:50
    Ajouté par Anonyme

    Oula, voila des solutiions bien compliqués. Je propose ceci :
    un grep pour remplacer en dur la couleur et faire un rapport de bug à la liste dacode-dev de ce manque que je juge inqualifiable.

    --
    Un anonyme
    [ Répondre ]

    • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 15:35
      Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

      Inqualifiable, c'est le mot que je cherchais :))
      Pour le grep pas la peine, la couleur des liens n'est pas définie dans la feuille de style, ce sont donc les couleurs par défaut du navigateur qui s'appliquent (en général bleu vif). Si je l'ajoute en dur dans la feuille de style, ça s'appliquera évidemment à *tous* les liens, c'est bien ça le problème. L'idéal serait de définir les liens en blanc UNIquement pour les boxtitles.

      Les 2 solutions sont pas compliquées en soit seulement:
      - La deuxième n'existe pas amha (en tout cas aucune trace sur le site du w3c à ma connaissance)
      - La première est facile à définir dans la css, mais pour intégrer la class="" au html généré par dacode ça suppose un minimum de connaissance des fonctions (pasque les titres des boxes sont pas inscrits en dur dans le html.php3 biensûr).

      C'est cornélien :)
      [ Répondre ]

      • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 16:59
        Ajouté par Anonyme

        > Inqualifiable, c'est le mot que je cherchais :))

        Au début, j'avais un autre terme mais je ne pouvais déçement l'écrire devant une gente demoiselle :-)

        > La première est facile à définir dans la css, mais pour intégrer la
        > class="" au html généré par dacode ça suppose un minimum de
        > connaissance des fonctions

        Perso j'ai un peu maté le code et c'est une fouilli (ce qui est prévisible avec le php) donc je te conseillerai de voir avec les développeurs directement sur la ml car eux doivent savoir de tête ou c'est.
        > C'est cornélien :)

        Non non, seulement du php :-)

        --
        Un anonyme
        [ Répondre ]

        • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 19:15
          Ajouté par Poloch ( #5 ) Voir les commentaires

          > Inqualifiable, c'est le mot que je cherchais :))
          Attention, on vous espionne :-))

          Euh, en fait je pense plutot que c'est un probleme de CSS...J'ai pas trouve comment redefinir la couleur des liens pour tout un DIV ou un tableau... La seule solution : redefinir tous les liens avec <a href="..." class="classepourlesliens..."> mais c'est pas tres elegant.

          >Perso j'ai un peu maté le code et c'est une fouilli (ce qui est
          >prévisible avec le php) donc je te conseillerai de voir avec les
          >développeurs directement sur la ml car eux doivent savoir de tête
          >ou c'est.
          Perso je dirais que c'est pas trop fouilli justement... Je suis rentre dans le projet assez tardivement (2 mois avant la 0.9) et j'ai du passe pas plus de 2/3 jours a me familiariser avec les bases du design, ce qui n'est pas enorme compte tenu de la richesse des possibilites... rien a voir avec PHPNuke (c'est bon ? je vends bien ?)

          Et du coup pour mettre des class="boxlink" je pense que ce serait pas trop dur et qu'il suffit de retoucher une ou deux classes (de memoire, news et html peut etre...) ce qui est assez proprement fait je pense...

          Perso je m'en suis tire sans avoir a faire ces modifs... mais si c'est vraiment necessaire un petit mail sur dacode-user pour me le rappeler...

          a+
          Poloch'
          [ Répondre ]

          • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 19:27
            Ajouté par Poloch ( #5 ) Voir les commentaires

            Je viens de regarder et c'est encore plus simple que je pensais... (c'est vraiment bien daCode :-))

            En fait il suffit d'aller dans le fichier html.php3 de TON theme et de modifier dans la fonction newsbox et d'aller modifier la ou on genere le HTML (~ligne 125) et d'aller ajouter un petit class="cequilfaut" pour les liens dont tu voudrais changer la couleur.

            Alors c'est pas beau daCode ?

            Poloch'
            [ Répondre ]

            • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 20:53
              Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

              Haha, ou c'est bô mais...html.php3 est le 1er endroit que j'avais scruté et ce que tu dis est vrai pour les newsbox, mais pas pour les sidebox (mon but est que les liens soit en blanc dans l'entete des sidebox dont le fond est bleu foncé: dacode, Poll, Tribune...) et là je crains que ça ne se passe dans le sidebox.php3.

              Par exemple pour dacode, la génération du code html est du style:

              $out .= "<CENTER><HR NOSHADE SIZE=\"1\" WIDTH=\"80%\"></CENTER>\n";
              $out .= " - <A HREF=\"".$config->basehref."/submit.".$config->php."\">".lecho("Submit a news")."</A>\n";

              $title_tmp = $this->redirect->make("daCode v".$config->version,
              "www.dacode.org/"); return $this->cache->write_cache("dacode_dacode",$cachetmp,$out,1);

              Et là je sais pas trop comment lui expliquer qu'il faut rajouter un class="boxtitlelink" dans le a href :b
              [ Répondre ]

              • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Vendredi 09 Février à 22:06
                Ajouté par Poloch ( #5 ) Voir les commentaires

                pardon... J'avais pas vu ca comme ca... :-))
                Tu veux pas continuer ca sur dacode-user ?
                Comme ca, eventuellement un patch sera propose (surtout que c'est pas grand chose, par expemple :
                $out .= " - <A HREF=\"".$config->basehref."/submit.".$config->php."\">".lecho("Submit a news")."</A>\n";
                deviendrait :
                $out .= " - <A HREF=\"".$config->basehref."/submit.".$config->php."\" class=\"boxtitlelink\">".lecho("Submit a news")."</A>\n";

                Enfin... en gros :-))
                [ Répondre ]

                • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 1) - Samedi 10 Février à 02:10
                  Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

                  Vi sauf que pour le titre c'est plutot à la ligne du dessus qu'il faudrait l'appliquer: celle qui donne le numéro de version de dacode...et là je vois meme pas un bout de html :b

                  NB: je sais pas si c'est une bonne idée de balancer ça sur dacode-user (la réponse quand j'aurais trouvé oui)...je crains que ça fasse un énorme thread pour finallement un tout petit détail :)
                  [ Répondre ]

          • Re: Ah oui...les liens des boxtitle (Score: 0) - Vendredi 09 Février à 21:39
            Ajouté par Anonyme

            > Attention, on vous espionne :-))

            Arg, ceci est honteux !

            > Perso je dirais que c'est pas trop fouilli justement... Je suis rentre > dans le projet assez tardivement (2 mois avant la 0.9) et j'ai du passe > pas plus de 2/3 jours a me familiariser avec les bases du design, ce > qui n'est pas enorme compte tenu de la richesse des possibilites...

            Bon c'est pas le lieu pour ca mais le php n'est pas adapté pour autre chose que quelques pages simples. Mais bon, on ne le vois réellement qu'aprés avoir vu les autres technos :-)

            > rien a voir avec PHPNuke (c'est bon ? je vends bien ?)

            Ah forcement si tu compares a PHPNuke ...

            --
            Un anonyme
            [ Répondre ]


Félicitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 16:51
Ajouté par Anonyme

Y'a pas à dire plus je le vois, plus je le trouve beau.
Trés trés sympa.

A quand le renouveau des sections ?
[ Répondre ]

  • Re: F&eacute;licitation ! (Score: 1) - Mardi 13 Février à 18:28
    Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

    Merci :)
    Pour les sections j'y travaille. la doc sgml est prête quoiqu'incomplete. Reste à trouver un moyen d'intégrer ça à l'architecture du site...Pas évident mais ça avance...
    [ Répondre ]

    • Re: Félicitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 18:59
      Ajouté par Anonyme

      > Merci :)

      De rien :-)

      > Pour les sections j'y travaille. la doc sgml est prête
      > quoiqu'incomplete.

      Doc SGML ? whoua, ca a été dur a apprendre ?

      > Reste à trouver un moyen d'intégrer ça à l'architecture du
      > site...Pas évident mais ça avance..

      C'est vrai que daCode n'est pas un système de publication de documents. Tu pourrais tout simplement mettre en html sans avoir daCode autour.

      PS : que peux ton faire pour le site (enfin je veux dire a part critiqué :-) ?

      PS2 : pour mon site je m'y mets cette semaine :-) Mais tu as piqué toutes mes belles couleurs ...

      PS3 : encore un grand bravo
      [ Répondre ]

      • Re: F&eacute;licitation ! (Score: 1) - Mardi 13 Février à 21:37
        Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

        > C'est vrai que daCode n'est pas un système de publication de
        > documents. Tu pourrais tout simplement mettre en html sans avoir
        > daCode autour.

        C'est vrai, mais pour bénéficiers des menus et pour la cohésion générale je pense que c plus élégant. Et puis je pense que ça pourra resservir.

        > PS : que peux ton faire pour le site (enfin je veux dire a part
        > critiqué :-) ?

        Poster vos astuces, commenter les options que vous avez choisi, m'envoyer éventuellement vos fichiers de config (mutt, vim et associés) etc.
        Sinon j'aimerais bien intégrer une base de liens ...mais ça je devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés (le tout étant de l'intégrer joliement à dacode).
        [ Répondre ]

        • Re: F&amp;eacute;licitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 22:54
          Ajouté par Anonyme

          > C'est vrai, mais pour bénéficiers des menus et pour la cohésion
          > générale je pense que c plus élégant. Et puis je pense que ça
          > pourra resservir.

          Tu as quelque chose en tête ?

          > Poster vos astuces, commenter les options que vous avez choisi,
          > m'envoyer éventuellement vos fichiers de config (mutt, vim et
          > associés) etc.

          Oki mais je trouve amha qu'il manque justement une rubrique pour cela. Un endroit un peu fourre tout pour mettre justement nos tips, commentaires et extraits de config. Comment penses tu pouvoir mettre cela en place ?

          > Sinon j'aimerais bien intégrer une base de liens ...mais ça je
          > devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés (le tout étant de
          > l'intégrer joliement à dacode).

          Effectivement, je pense que cela peut se trouver sans trop de problème, mais n'hésites pas à poster ce que tu trouves en cas de doutes.
          [ Répondre ]

          • Re: F&amp;amp;eacute;licitation ! (Score: 1) - Mercredi 14 Février à 01:44
            Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

            > Tu as quelque chose en tête ?
            Oui, très précisemment, Cf dacode-user

            >Oki mais je trouve amha qu'il manque justement une rubrique pour
            >cela. Un endroit un peu fourre tout pour mettre justement nos tips,
            >commentaires et extraits de config. Comment penses tu pouvoir mettre
            >cela en place ?

            vous postez vos trucs, et moi je trie et je le range où il faut. C'est aussi simple que ça :)
            [ Répondre ]

            • Re: Félicitation ! (Score: 0) - Mercredi 14 Février à 10:08
              Ajouté par Anonyme

              > Oui, très précisemment, Cf dacode-user

              Ben, je ne suis pas sur dacode-user, tu peux raconter ?

              > vous postez vos trucs

              Justement, on les postent ou ? d'ou l'idée d'un endroit à part pour cela. Aprés toi tu en ressors ce qu'il te plait pour le mettre dans tes docs.
              [ Répondre ]


Félicitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 16:51
Ajouté par Anonyme

Y'a pas à dire plus je le vois, plus je le trouve beau.
Trés trés sympa.

A quand le renouveau des sections ?
[ Répondre ]

  • Re: F&eacute;licitation ! (Score: 1) - Mardi 13 Février à 18:28
    Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

    Merci :)
    Pour les sections j'y travaille. la doc sgml est prête quoiqu'incomplete. Reste à trouver un moyen d'intégrer ça à l'architecture du site...Pas évident mais ça avance...
    [ Répondre ]

    • Re: Félicitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 18:59
      Ajouté par Anonyme

      > Merci :)

      De rien :-)

      > Pour les sections j'y travaille. la doc sgml est prête
      > quoiqu'incomplete.

      Doc SGML ? whoua, ca a été dur a apprendre ?

      > Reste à trouver un moyen d'intégrer ça à l'architecture du
      > site...Pas évident mais ça avance..

      C'est vrai que daCode n'est pas un système de publication de documents. Tu pourrais tout simplement mettre en html sans avoir daCode autour.

      PS : que peux ton faire pour le site (enfin je veux dire a part critiqué :-) ?

      PS2 : pour mon site je m'y mets cette semaine :-) Mais tu as piqué toutes mes belles couleurs ...

      PS3 : encore un grand bravo
      [ Répondre ]

      • Re: F&eacute;licitation ! (Score: 1) - Mardi 13 Février à 21:37
        Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

        > C'est vrai que daCode n'est pas un système de publication de
        > documents. Tu pourrais tout simplement mettre en html sans avoir
        > daCode autour.

        C'est vrai, mais pour bénéficiers des menus et pour la cohésion générale je pense que c plus élégant. Et puis je pense que ça pourra resservir.

        > PS : que peux ton faire pour le site (enfin je veux dire a part
        > critiqué :-) ?

        Poster vos astuces, commenter les options que vous avez choisi, m'envoyer éventuellement vos fichiers de config (mutt, vim et associés) etc.
        Sinon j'aimerais bien intégrer une base de liens ...mais ça je devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés (le tout étant de l'intégrer joliement à dacode).
        [ Répondre ]

        • Re: F&amp;eacute;licitation ! (Score: 0) - Mardi 13 Février à 22:54
          Ajouté par Anonyme

          > C'est vrai, mais pour bénéficiers des menus et pour la cohésion
          > générale je pense que c plus élégant. Et puis je pense que ça
          > pourra resservir.

          Tu as quelque chose en tête ?

          > Poster vos astuces, commenter les options que vous avez choisi,
          > m'envoyer éventuellement vos fichiers de config (mutt, vim et
          > associés) etc.

          Oki mais je trouve amha qu'il manque justement une rubrique pour cela. Un endroit un peu fourre tout pour mettre justement nos tips, commentaires et extraits de config. Comment penses tu pouvoir mettre cela en place ?

          > Sinon j'aimerais bien intégrer une base de liens ...mais ça je
          > devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés (le tout étant de
          > l'intégrer joliement à dacode).

          Effectivement, je pense que cela peut se trouver sans trop de problème, mais n'hésites pas à poster ce que tu trouves en cas de doutes.
          [ Répondre ]

          • Re: F&amp;amp;eacute;licitation ! (Score: 1) - Mercredi 14 Février à 01:44
            Ajouté par admin ( #2 ) Voir les commentaires

            > Tu as quelque chose en tête ?
            Oui, très précisemment, Cf dacode-user

            >Oki mais je trouve amha qu'il manque justement une rubrique pour
            >cela. Un endroit un peu fourre tout pour mettre justement nos tips,
            >commentaires et extraits de config. Comment penses tu pouvoir mettre
            >cela en place ?

            vous postez vos trucs, et moi je trie et je le range où il faut. C'est aussi simple que ça :)
            [ Répondre ]

            • Re: Félicitation ! (Score: 0) - Mercredi 14 Février à 10:08
              Ajouté par Anonyme

              > Oui, très précisemment, Cf dacode-user

              Ben, je ne suis pas sur dacode-user, tu peux raconter ?

              > vous postez vos trucs

              Justement, on les postent ou ? d'ou l'idée d'un endroit à part pour cela. Aprés toi tu en ressors ce qu'il te plait pour le mettre dans tes docs.
              [ Répondre ]




<< The Little Brother Database (LBDB), le petit espion de Mutt  Doc Mutt en ligne >>



© 2001-2002 MuttFr.org - Ce document peut être reproduit par n'importe quel moyen que ce soit, pourvu qu'aucune modification ne soit effectuée et que cette notice soit préservée.